Réserver
Les offres spéciales
Nous contacter

Le Camping Le Helles est situé dans le bourg de Sainte Marine, à 3 km du village de Combrit. Depuis ce lieu de villégiature, le petit port de Sainte Marine est un havre de paix authentique et typique situé à environ 600 m du camping Le Helles, qui s'offre aux visiteurs venus découvrir le Finistère Sud. Par ailleurs, Combrit Saint Marine, est une des portes d'entrée du célèbre Pays bigouden que certains n'hésitent pas à qualifier de « Terre de Bretagne par excellence ». Le camping Sainte Marine, Le Helles, vous emmène à la découverte de cette charmante station balnéaire finistérienne.

  • Nous contacter

Camping à Sainte Marine : visiter la station balnéaire et ses atouts
 

Combrit, pays de culture et de tradition est un village à deux facettes. L'une tournée vers la mer et sa belle plage de sable fin et son petit port pittoresque. L'autre vers la campagne et les bois qui longent les rives de l'Odet. L'arrivée par la traversée du pont de Cornouaille offre au voyageur un point de vue saisissant sur l'embouchure de l'Odet, Bénodet sur la gauche, à droite le charmant port de Sainte Marine, niché dans la verdure avec en toile de fond l'Archipel des Glénan. Lors d’une visite de Sainte Marine, on peut aussi profiter de ses superbes plages, de son patrimoine et de ses points de vue accessibles grâce au GR34 qui traverse de part en part Sainte Marine.
 

A faire et à voir à Sainte Marine pendant ses vacances à Sainte Marine
 

Lors de vacances au camping à Sainte Marine, les vacanciers pourront compter sur une foule d’activités et de loisirs à faire. Le port, enclavé avec ses bars et ses restaurants, sera d’ailleurs, sans doute le point de départ idéale pour une belle promenade. Elle permet, en effet, d’y découvrir son port de pêche et son port de plaisance situé face à Bénodet et séparé par l’Odet. Il est, d’ailleurs, possible de rejoindre Bénodet grâce au bac piéton qui le relie à Sainte Marine.

Les plages de Sainte Marine

Avec ses 5 km de plage, la station balnéaire de Sainte Marine a de quoi plaire pour passer ses vacances en bord de mer.Les vacanciers n’auront que l’embarras du choix et pourront rejoindre la plage Penmorvan, la plage Kermor, la plage Treustel à l’ouest qui rejoint la plage du Sillon à l’île Tudy. A ces plages qui se succèdent sur plusieurs kilomètres, s’ajoute également une plus petite appelée la plage du Pussou située à l’entrée de l’Odet.
 

Découvrir le patrimoine culturel de Combrit Ste Marine
 

Les amateurs d’histoire et d’architecture trouveront à Ste Marine de quoi assouvir leur curiosité en rejoignant l'Église Saint-Tugdual construite en granit à partir du 16e siècle. Sur place, on y trouve plusieurs éléments des plus intéressants comme ses scènes, ses statuts, son mobilier, sa charpente sculptée qui en font l’un des édifices cultuels incontournables du Pays Bigouden.
De plus, en explorant le nord de Combrit, les visiteurs qui le souhaitent auront aussi la possibilité de rejoindre la Chapelle Notre-Dame de la Clarté également construite au XVIe siècle.A ces monuments religieux, s'ajoutent également dans le patrimoine de Combrit Sainte Marine de nombreux lavoirs.
 

Visiter les monuments culturel autour du port de Sainte Marine
 

A deux pas du port de Sainte Marine, il y est également possible de visiter la Chapelle de Sainte Marine, remarquable par ses ex-voto marins et ses sablières sculptées de barques notamment. Toutefois, ce n’est pas le seul bâtiment qui a de quoi interpeller. En effet, pendant une promenade, le long du port de Sainte Marine, on peut y découvrir une maison peu commune reconnaissable à sa couleur rose. Le fameux Abri du marin réhabilité en 2009 est maintenant aménagé comme musée à la mémoire de Jacques de Thezac (où s'y déroulent des expositions thématiques).
 

Se balader autour de la Pointe de Combrit et du GR34
 

A la Pointe de Combrit, se trouve le sentier côtier du GR34 qui en plus d’offrir de magnifiques panoramas permet de rejoindre plusieurs monuments à découvrir. Le Fort de Sainte Marine, édifié au 19e siècle, accueille des expositions de peinture en ses murs. Celles-ci s’y déroulent du mois de juin au mois de septembre pour la plus grande joie des amateurs de lieux culturels. A deux pas du Fort, la visite du sud de Combrit et plus précisément de Sainte Marine, peut se poursuivre jusqu’au phare de Ste Marine, connu également sous le nom de “Feu de Combrit” est un monument du 19e siècle à ne pas manquer. Il offre aux visiteurs de superbes points de vue sur l’embouchure de l’Odet.
 

Où séjourner au camping à Ste Marine dans le Finistère Sud ?
 

A proximité des pôles d'activités et de loisirs que sont les villes de Pont-L'Abbé (6 km) et Quimper (18 km), la commune a su préserver son cachet de station balnéaire familiale dans un environnement naturel et protégé, vous garantissant un séjour au camping Combrit Sainte Marine des plus agréables. Pour votre prochain séjour dans le Pays Bigouden, vous pourrez ainsi compter sur le camping Sainte Marine 3 étoiles Le Helles, situé au plus près de la mer ! En effet, avec son accès direct à la plage de Ste Marine, l’établissement bénéficie d’une localisation idéale en bord de mer tout en étant à proximité immédiate de lieux incontournables à voir à proximité de Sainte Marine comme Benodet, Pont l’Abbé, l’île Tudy, Loctudy, et bien d’autres ! De quoi vous permettre de passer un agréable séjour au camping dans le Pays Bigouden.

Lire La suite
Remonter