Devenez propriétaire
Mobiles-home à vendre
Réserver
Les offres spéciales
Nous contacter

Le port de Saint-Marine se trouve dans la ville de Combrit Sainte-Marine située au sud du département du Finistère, à la rive opposée de Bénodet. Cette ville présente l'avantage d'être à la fois tournée vers la campagne et vers la mer grâce à son port. Créé il y a de cela plus de 30 ans, ce port a connu plusieurs années de transformations pour devenir aujourd'hui un port de plaisance de grande renommée.

  • Nous contacter

Découvrir le Port de Sainte-Marine, situé face à Bénodet
 

Si vous êtes réellement à la recherche d'un port de plaisance, vous avez trouvé le bon endroit. Le Port de Saint-Marine vous permet de profiter d'une variété d'activités. Ce port dispose d'une aire de carénage qui accueille entre 130 et 160 bateaux par an. Répartie en cinq postes en fonction de la taille des bateaux, l'aire de carénage dispose aussi d'agents portuaires pour vous assister. Un service de rade est également assuré gratuitement par ces agents. La propreté et le respect de l'environnement sont aussi des atouts de ce port où la gestion des déchets est optimale.

En dehors de tout cela, le port de Sainte-Marine est aussi un havre de paix disposant de nombreux restaurants et crêperies. L'accueil qui vous y est réservé est chaleureux, et les balades sont tout à fait plaisantes et sympathiques. Les terrasses des bars et restaurants vous permettront ainsi de profiter d’un moment convivial avec vos proches en bord de mer.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre en bateau à Bénodet pour seulement 2€. En effet, Bénodet est une destination de rêve où vous pouvez profiter d'une pléthore d'activités ludiques, distractives et relaxantes.
 

Découvrir les alentours du port de Sainte Marine

Les plaisanciers et vacanciers venus profiter du bord de mer auront aussi tout le loisir de se rendre à la plage de Sainte Marine. Après avoir profité de la plage, pourquoi ne pas remonter un peu pour découvrir d'autres endroits dont regorge Sainte-Marine ? D'abord, il y a la chapelle de Sainte-Marine et la maison de barque qui sont les premières constructions du port, et qui datent du XVIe siècle. Ensuite, il y a la chapelle Notre-Dame de la clarté avec sa riche statuaire en bois polychrome. Au sein même du port, il y a l'Abri du Marin de Sainte-Marine avec son musée et sa boutique qui abritent la mémoire de ces lieux. Enfin, vous avez le Fort de Sainte-Marine qui fut construit sous Napoléon III, et le phare de Sainte-Marine qui, lui, date de 1885.

Vous l'aurez compris, le Port de Sainte-Marine est un endroit calme et reposant où il est bon de venir d'y promener s'y vous êtes de passage au camping près de Benodet.

Lire La suite
Remonter