Devenez propriétaire
Mobiles-home à vendre
Réserver
Les offres spéciales
Nous contacter

Pont l'Abbé est l'une des destinations phares du Finistère Sud dont le patrimoine culturel a gardé toute son authenticité. Capitale du Pays bigouden, elle a hérité d'un passé historique et artistique riche, comme la plupart des villes bretonnes. Ses monuments, le style architectural médiéval des maisons et ses commerces, véritables mélanges de modernité et de tradition sont parmi ses meilleurs atouts. Le camping Sainte Marine, Le Helles***, situé à proximité vous emmène à la découverte de Pont l'abbé.

  • Nous contacter

Pont l'Abbé, une ville d'histoire et de traditions bretonnes

La commune bretonne reste liée par son passé au légendaire royaume de Cornouaille. Les barons et comtes du Pont L'Abbé ont constitué en effet l'une des plus grandes seigneuries du territoire. On leur doit au Moyen Âge l'édification de nombreux châteaux qui aujourd'hui font la fierté de la Bretagne sur la carte touristique française.

Les habitants ont développé progressivement une forte culture du commerce par navire à laquelle succédera le transport ferroviaire au 19e siècle. Cette tradition s'est ancrée dans les habitudes modernes à tel point que les commerces sont omniprésents à Pont L'Abbé. Boulangerie, broderie, boucherie, poissonnerie, fleuriste brocante, etc. Les touristes peuvent découvrir au centre-ville ce trait d'identité séculaire qui fonde la réputation de Pont L'Abbé.
 

Que voir et que faire à Pont L'Abbé pendant son séjour au camping ?

Pour le visiteur, le musée bigouden constitue une rampe idéale pour aller à la découverte des traditions de la ville. On peut y admirer la mode et les mobiliers qui ont accompagné les pont-labbistes au fil des siècles, dont la célèbre coiffe bigoudène. Le château des barons et l'église de Lambour sont, quant à eux, des sites touristiques des plus intéressants pour immortaliser la beauté de l'architecture médiévale bretonne.

L'église Notre-Dame de Carmes avec sa magnifique rosace ainsi que le monument aux Bigoudens méritent tout autant d'être vus. Toutefois, votre séjour au camping Finistère Sud ne pourrait être parfait sans une visite des quais du port de Pont L'Abbé, grande plaque marchande d'antan. Ce lieu ravira les adeptes de balade qui pourront arpenter notamment le chemin du halage, sa digue de pierres, son paysage et sa faune unique. Par ailleurs, l'estuaire de la rivière et le Transbigouden sont les deux autres curiosités à découvrir sur place.
 

Profiter de ses vacances au camping à Pont L'Abbé pour vivre au rythme des traditions Bretonnes

Si vous choisissez de vous rendre en Bretagne en été, ne manquez pas une halte à la fête des brodeuses. Vieille d'un demi-siècle, cette grande célébration folklorique est chère au cœur des Bretons, connus comme étant d'excellents brodeurs. D'autres événements estivaux sont aussi au rendez-vous tels le Pardon de lambour, le Pardon de la Tréminou, etc.

Les amoureux de nature et de sport auront, par ailleurs, la possibilité de s'adonner aux sports nautique, à la pêche, à la plongée, aux randonnées.

Et pour profiter de tous atouts de Pont l'Abbé, le camping Le Helles vous accueille à 250m de la mer pour votre séjour en mobil home ou confortablement installé sur l'un de ses emplacements en bord de mer. 

 

Lire La suite
Remonter