Réserver
Les offres spéciales
Nous contacter

Comme un air de bout du monde, c’est ce qui attend les visiteurs qui rejoindront l’île-Tudy. Cet ancien territoire insulaire devenu presqu’île se caractérise par ses superbes paysages. Avec son village de pêcheurs situé à l’entrée de l’estuaire de la rivière de Pont-L’Abbé, L’île-Tudy a sans aucun doute de multiples atouts pour charmer les visiteurs. Situé à seulement 10 km à l’ouest de Sainte-Marine, elle offre de belles balades aux vacanciers qui souhaitent découvrir le pays bigouden et y faire une escale.
 

  • Nous contacter

Découvrir et visiter l'île Tudy

L’île Tudy se dévoile à travers une balade où les visiteurs peuvent y admirer ses rues riches d’histoire à l’image de la Rue des dentellières. Au début du XXe siècle, cette rue a vu naître  un atelier de broderie qui fournissait de grands noms de la couture parisienne pour pallier aux problèmes économiques de l’île. Par ailleurs, lors d’une promenade, les visiteurs pourront aussi admirer l’architecture bretonne, son Église Saint-Tudy du XVIIIe siècle, son phare de la Perdrix ainsi que ses maisons de pêcheurs en pierre ou des demeures plus surprenantes telle que la Maison de la tour et ses dimensions atypiques. Enfin, ceux qui le souhaitent pourront s’offrir une balade sur la plage de l’île Tudy, quand d’autres auront tout le loisir de s’adonner à la baignade et au farniente.
 

Où séjourner près de l’Île-Tudy ?


Avec sa longue plage de sable fin qui s’étend jusqu’au port de Sainte-Marine situé à 10 km. Les visiteurs et vacanciers trouveront au camping Le Helles, une localisation idéale pour des vacances en Bretagne. En effet, ce camping à Sainte-Marine donne un accès direct à la plage. De plus, sa situation permet de rejoindre rapidement Bénodet situé face à Sainte-Marine ainsi que d’autres villes et villages à proximité. De quoi offrir un panel d’activités aux visiteurs.

 

Lire La suite
Remonter