Devenez propriétaire
Réserver
Les offres spéciales
Nous contacter

Le Camping Le Helles est situé dans le bourg de Sainte Marine et à 3 km du village de Combrit. Le petit port de Sainte Marine est un havre de paix authentique et typique. Le port est à environ 600m du camping. Combrit Sainte-Marine, sur la côte sud du Finistère, est une des portes d'entrée dans ce pays bigouden que certains n'hésitent pas à qualifier de « Terre de Bretagne par excellence ».

  • Nous contacter

Combrit, pays de culture et de tradition est un village à deux facettes :  L'une tournée vers la mer et sa belle plage de sable fin, son petit port pittoresque.  L'autre vers la campagne et les bois qui longent les rives de l'Odet. L'arrivée par la traversée du pont de Cornouaille offre au voyageur un point de vue saisissant sur l'embouchure de l'Odet, Bénodet sur la gauche, à droite le charmant port de Sainte-Marine niché dans la verdure avec en toile de fond l'Archipel des Glénan.

A proximité des pôles d'activités et de loisirs que sont les villes de Pont-L'Abbé (6 km) et Quimper (18 km), la commune a su préserver son cachet de station typiquement familiale dans un environnement naturel et protégé, vous garantissant un séjour des plus agréables. Le port, enclave avec ses bars et ses restaurants, la chapelle et le fameux abri du marin réhabilité en 2009 est maintenant utilisé comme musée à la mémoire de Jacques de Thezac (il s'y déroule des expositions thématiques). A la pointe de Combrit, le Fort accueille des expositions de peinture dans ses murs.

Remonter