Devenez propriétaire
Réserver
Les offres spéciales
Nous contacter

Le port du Guilvinec, le plus important en pêche artisanal de France. La capitale de la langoustine vous fera découvrir le monde de la pêche. A 20km du camping, le Guilvinec reste le cœur de la pêche artisanale française. Les quais vous offrent un divertissement permanent. Le centre-ville est en accès direct au port et vous propose une grande diversité de commerces.

  • Nous contacter
  • Nous contacter
  • Nous contacter
SuivantPrécédent

Le Guilvinec est une ville du département du Finistère en France. C'est une ville où les métiers s'articulent essentiellement autour de la mer.

Il est donc logiquement reconnu comme étant le premier port français de pêche artisanale.

Quoi faire de votre séjour à Guilvinec ?

Le Guilvinec n'est certainement pas une grande ville, mais une chose est sûre, il offre un grand nombre d'activités pour votre séjour.

  • En premier, il y a la balade sur les quais. Aux heures d'arrivée et de débarquement des bateaux, il s'y produit un spectacle particulier et inoubliable, à voir impérativement.

  • Mieux, vous pouvez vous imprégner davantage des activités maritimes de la ville à bord d'un chalutier pendant une journée en mer. Autrement, les bateaux de promenade sont aussi disponibles pour de simples balades. Par ailleurs, vous pouvez apprendre la pêche à pied sur l'estran et découvrir la cuisine locale axée sur les produits maritimes.
  • Vous pouvez aussi effectuer des randonnées et des balades à travers les circuits Patrimoine et Histoire qui vous apprendront l'histoire de Guilvinec. Entre autres, les plages familiales proposent plusieurs activités à faire profiter toute la famille.

Vous recherchez plutôt un lieu calme et apaisant ? La pointe de Men Meur est idéale pour respirer le grand air ou se livrer à des activités relaxantes.

Découvrir la ville en hiver ou visiter son marché traditionnel constituent aussi d'autres options qui s'offrent à vous dans cette ville.

Le patrimoine de Guilvinec

Tout au long de son histoire, Guilvinec a emmagasiné un grand nombre de sites touristiques tout à fait intéressants. Allant des sites architecturaux, archéologiques ou naturels, son patrimoine est bien fourni, avec entre autres l'église Sainte-Anne, l'abri du marin, le cimetière des bateaux, la plage de la grève jaune, etc. Enfin, pour votre séjour, il y a le camping 3 étoiles Le Helles à Bénodet, ville située à 24 km de Guilvinec. Idéal pour la famille, pas cher, le Helles vous offre aussi un accès direct à la plage, ainsi que beaucoup d'autres activités.

Remonter