Devenez propriétaire
Mobiles-home à vendre
Réserver
Les offres spéciales
Nous contacter

Dans le Finistère sud et plus précisément dans le Pays Bigouden, partez à la découverte de Loctudy ! Située à proximité de Pont l'Abbé (à 5 km) et de Bénodet (à 7 km), cette destination est idéale pour y passer une journée pendant son séjour au camping a Benodet. Entre ses agréables promenades, ses plages et ses activités nautiques, Loctudy est un lieu propice aux bons moments de partage en famille ou entre amis.

  • Nous contacter

Camping Loctudy : séjourner entre mer et rivière


Se balader à Loctudy

En arrivant à Loctudy, les promeneurs auront plaisir à découvrir l'entrée de la Rivière de Pont-l'Abbé reliée à la mer. Leur balade les guidera ainsi jusqu’au port et leur permettront d’observer la tourelle des Perdrix, reconnaissable à son damier blanc et noir, dressée à l’entrée du port pour faciliter la navigation des bateaux.
Sa situation entre mer et rivière est donc l’occasion de profiter de belles balades et de farniente sur l’une des criques de sable fin et blanc, abritées des vents, qui bordent ses côtes. Par ailleurs, face à Loctudy se trouve un bras de terre qui donne accès à la superbe plage de l'Île-Tudy.

Explorer l’histoire de Loctudy

Lors d’une visite du village pendant des vacances au camping Loctudy, les visiteurs pourront également découvrir son patrimoine architectural et historique. Parmi ses monuments les plus remarquables, ne manquez pas la visite du Manoir de Kerazan daté du 16e et 18e siècle.

Découvrir les spécialités culinaires de Loctudy

Enfin pour terminer, cette découverte de Loctudy, les visiteurs d’un jour auront la possibilité de partir pour une balade gourmande en goûtant aux fameuses Demoiselles de Loctudy, des langoustines très appréciées des locaux et des vacanciers. Elles viendront ainsi compléter la liste des spécialités culinaires du Finistère ( fraise de plougastel, les galettes de Pont-Aven, ...).

Avec autant d'atouts, difficile de résister à l’appel d’une journée placée sous le signe de la détente pendant son séjour au camping a Benodet à deux pas de Loctudy.

Lire La suite
Remonter