Accueil | Contact | Situation & accès | Avis clients Camping Le Helles sur Facebook Camping Le Helles sur twitter

Accès direct à la plage...

- - -

  02 98 56 31 46

  contact@le-helles.com
Réserver

Accueil > La Région

Tourisme près de Bénodet en Cornouaille Bretonne

Toute l’équipe du camping Le Helles est heureuse de vous accueillir au bord de l'océan dans le cœur du sud Bretagne en Finistère, dans le Pays Bigouden, coeur de Cornouaille. Le cadre fleuri, verdoyant, à 300m de la plage par accès direct et du GR 34, ravira les plus exigeants. Les 4 km de plage de sable blanc, vous tendent les bras pour un moment de farniente ou de sport.

Notre camping est idéalement situé à 600m du port de Sainte Marine et à proximité de Bénodet. Il est le lieu de départ pour la visite des merveilles de notre région comme l’Archipel des Glénan et la rivière de l’Odet. Le camping propose la vente des billets de croisière pour leur découverte.

En louant un de nos vélos à assistance électrique, vous pourrez visiter les ports et villages environnants comme Le Guilvinec, Loctudy, Fouesnant, La Forêt Fouesnant, Concarneau,  Pont l'Abbé. Vous pourrez, aussi, découvrir Quimper et sa vieille ville.

Si vous n'avez pas de moyen de locomotion sur place. Nous louons, également, une voiture pour des visites de sites touristiques plus éloignés.

Quimper

Quimper, chef-lieu du Finistère, capitale du pays de Cornouaille, est située à 15 km du camping Le Helles avec son coeur histirique exceptionnel.

La ville se trouve au fond d'une ria, ou aber (la marée remonte depuis l'océan, sur environ 18 km).
Elle s'est implantée au cours des siècles à la confluence de plusieurs cours d'eau (Kemper signifie Confluent en breton) dont le Steir et L'Odet.
L'histoire de la ville est parfumée de légendes celtiques ou le Païen se mêle à la Religion.
Une ville d'Art et d'Histoire. Tout d'abord la Cathédrale St Corentin, joyau de l'Art Gothique Breton, commencée en 1239 sur les fouilles d'une ancienne cathédrale romane, ne fut achevée qu'en 1856. Visite recommandée.
La découverte de la vielle ville vous permettra d'admirer les Maisons typiques à Pans de Bois datant de l’époque médiévale.
Quatre musées sont à découvrir pour enrichir votre culture. Vous commencerez par celui du Musée Départemental Breton indispensable pour partir à la découverte de la faïence, le Musée des Beaux-Arts.
Évidemment, Quimper est aussi célèbre par ses faïenceries que vous pourrez découvrir en visitant la faïencerie HB Henriot dans le quartier de Locmaria.