Accueil | Contact | Situation & accès | Avis clients Camping Le Helles sur Facebook Camping Le Helles sur twitter

Accès direct à la plage...

- - -

  02 98 56 31 46

  contact@le-helles.com
Réserver

Accueil > La Région

Tourisme près de Bénodet en Cornouaille Bretonne

Toute l’équipe du camping Le Helles est heureuse de vous accueillir au bord de l'océan dans le cœur du sud Bretagne en Finistère, dans le Pays Bigouden, coeur de Cornouaille. Le cadre fleuri, verdoyant, à 300m de la plage par accès direct et du GR 34, ravira les plus exigeants. Les 4 km de plage de sable blanc, vous tendent les bras pour un moment de farniente ou de sport.

Notre camping est idéalement situé à 600m du port de Sainte Marine et à proximité de Bénodet. Il est le lieu de départ pour la visite des merveilles de notre région comme l’Archipel des Glénan et la rivière de l’Odet. Le camping propose la vente des billets de croisière pour leur découverte.

En louant un de nos vélos à assistance électrique, vous pourrez visiter les ports et villages environnants comme Le Guilvinec, Loctudy, Fouesnant, La Forêt Fouesnant, Concarneau,  Pont l'Abbé. Vous pourrez, aussi, découvrir Quimper et sa vieille ville.

Si vous n'avez pas de moyen de locomotion sur place. Nous louons, également, une voiture pour des visites de sites touristiques plus éloignés.

Sainte-Marine

Le Camping Le Helles est situé dans le bourg de Sainte Marine et à 3 km du village de Combrit. Le petit port de Sainte Marine est un havre de paix authentique et typique. Le port est à environ 600m du camping.

Combrit Sainte-Marine, sur la côte sud du Finistère, est une des portes d’entrée dans ce pays bigouden que certains n’hésitent pas à qualifier de « Terre de Bretagne par excellence ».

Combrit, pays de culture et de tradition est un village à deux facettes :

 L'une tournée vers la mer et sa belle plage de sable fin, son petit port pittoresque.
 L'autre vers la campagne et les bois qui longent les rives de l'Odet.

L'arrivée par la traversée du pont de Cornouaille offre au voyageur un point de vue saisissant sur l'embouchure de l’Odet, Bénodet sur la gauche, à droite le charmant port de Sainte-Marine niché dans la verdure avec en toile de fond l'Archipel des Glénan.

A proximité des pôles d’activités et de loisirs que sont les villes de Pont-L’Abbé (6 km) et Quimper (18 km), la commune a su préserver son cachet de station typiquement familiale dans un environnement naturel et protégé, vous garantissant un séjour des plus agréables. Le port, enclave avec ses bars et ses restaurants, la chapelle et le fameux abri du marin réhabilité en 2009 est maintenant utilisé comme musée à la mémoire de Jacques de Thezac (il s'y déroule des expositions thématiques).
A la pointe de Combrit, le Fort accueille des expositions de peinture dans ses murs.
Le centre nautique de Sainte Marine renommé de par les marins célèbres qui y ont fait leurs premières armes pourra s'occuper de vos « moussaillons ».
La plage de Kermor, longue de 4 Km, toute de sable blanc, est surveillée en juillet et août près de la pointe de Combrit; un plongeoir y est aménagé pendant la saison.
 De nombreux sentiers de randonnée quadrillent la commune et joignent le bord de mer au bois de Roscouré qui borde la rivière de l’Odet.
Le GR34 longe la plage vers l'Ile Tudy venant de Bénodet. La promenade dans le polder y est superbe et la faune omniprésente pour les curieux et les discrets. Et n'hésitez pas à profiter de la fraîcheur d'une fontaine ou d'un lavoir.
Pendant la saison, différents concerts et fêtes ont lieu sur le port, dans le parc de Kerobistin, dans les chapelles et sur Combrit.